Vous êtes intervenant social et vous accompagnez des jeunes âgés de 16 et 25 ans de la région de Namur ?

Ce site peut vous aider à les orienter dans le cadre de leur parcours d’insertion sociale et professionnelle. Une multitude d’aides et de dispositifs s’offrent à eux et ils ne le savent peut-être pas !

Ce site est une initiative du CAAJ de Namur et a été conçu par des professionnels de l’Aide à la Jeunesse, de l’AVIQ, de la Cohésion sociale, de l’Insertion socioprofessionnelle...

Justice

Aide aux justiciables

Services relais pouvant t'aider à trouver des réponses à tes questions

  • Service d’aide aux victimes – Aide sociale aux justiciables

Les services d’aide aux victimes offrent une aide gratuite à toute personne victime d’infraction pénale et/ou à leurs proches (cambriolage, coups et blessures, hold-up, harcèlement, meurtre, agression sexuelle,…) Les services proposent une aide et un suivi social, psychologique et des renseignements juridiques ainsi qu’un accompagnement dans les démarches.

Les services d’aide aux victimes d’infraction constituent une section des Services d’aide sociale aux Justiciables (A.S.J). L’aide aux justiciables correspond à l’aide sociale, juridique, l’accompagnement psychologique des victimes d’infractions et de leurs proches et à l’aide aux personnes prévenues en liberté, ex-détenus et proches.
La diversité des activités peut varier d’un service à l’autre.

Les coordonnées des services sur www.maisonsdejustice.be/index.php?id=4715

Pour aller plus loin…